Le Messie

Concert Le Messie 2020 : Poursuivre la tradition

Joué pour la première fois au printemps 1742, ce chef-d’œuvre musical de Georg Friedrich Haendel est devenu l’une des œuvres musicales les plus aimées au monde. Depuis 2014, le Tabernacle Choir et l’Orchestra at Temple Square ont interprété Le Messie de Haendel tous les deux ans à Pâques dans le Tabernacle. Le concert a été diffusé dans le monde entier en direct via un flux internet.

COMMENT ASSISTER AU CONCERT DU MESSIE 2020

En raison du COVID-19, le concert en direct du Tabernacle Choir et de l’orchestre a été annulé. Néanmoins, pour vous permettre de profiter du « Messie » de Handel, le concert de 2018 sera rediffusé sur l’Internet, à la radio et à la télévision et sera également disponible en vidéo à la demande.

Diffusion en direct

La diffusion en direct sur Internet en anglais commencera le vendredi 10 avril à 19 h 30 (heure de Salt Lake City, avec un compte à rebours de 15 minutes à partir de 19 h), sur les sites suivants :

Ne vous inquiétez pas si vous manquez le début de la diffusion en direct. Vous pourrez revenir au début du concert en faisant glisser l’indicateur de la barre de lecture située en bas de votre écran vers la gauche.

Le sous-titrage pour les malentendants sera seulement disponible en anglais sur les appareils électroniques le permettant. Sur YouTube, vous pouvez activer le sous-titrage en cliquant sur le bouton CC sur la vidéo. 

Visionnage du concert à la demande

BYUtv rediffusera le concert le 12 avril, dimanche de Pâques, à 14 h (heure de Salt Lake City). Après la diffusion du concert en direct, il sera disponible à la demande sur le site internet et la page Facebook du Tabernacle Choir. Il sera aussi sur byutv.org.

Pour améliorer votre expérience autour du concert du Messie et vous aider à y prendre part, les ressources suivantes seront bientôt disponibles.

  • Instructions pour voir le concert Le Messie 2020
  • PDF du programme du concert de 2020 en 3 formats : Standard, sur une page et livret (disponible début avril)

COMMENT PLANIFIER VOTRE MANIFESTATION AUTOUR DU MESSIE

En 2018, plus de 200 000 personnes, rassemblées dans divers pays du monde, avaient assisté à la représentation du Messie via la diffusion internet, dans leur foyer avec leur famille et leurs amis, ou au sein de plus grandes assemblées réunies dans des églises, des écoles et des centres communautaires. De nombreuses autres personnes ont également participé à cet événement en organisant leur propre manifestation autour du Messie à l’aide de la diffusion à la demande du concert disponible sur le site internet du Tabernacle Choir ou via le système de diffusion par satellite de l’Église.

Voici la documentation complémentaire qui vous permettra d’apprendre comment organiser une manifestation autour du Messie :

COMMENT ENRICHIR VOTRE EXPÉRIENCE AUTOUR DU MESSIE

Dans le but de favoriser une expérience édifiante pour l’assistance, de la documentation et des informations supplémentaires ont été publiées sur le site internet du Tabernacle Choir, ce qui permet de mieux comprendre qui était Georg Frideric Haendel et ce que représente son fameux oratorio Le Messie.

Articles disponibles en anglais, français, allemand, portugais et espagnol.

Vidéos, en anglais uniquement

Articles, en anglais uniquement