"9/11 | Coming Together" 20th Anniversary Special

Le Messie

Solistes invités du Messiah

AMANDA WOODBURY, Soprano

La soprano, Amanda Woodbury, qui fait sa première apparition avec le Tabernacle Choir at Temple Square, est une ancienne élève du programme Domingo Colburn Stein pour les jeunes artistes. Elle a remporté le deuxième prix et le prix du choix du public de la prestigieuse compétition Operalia de Plácido Domingo et les auditions du Conseil National du Metropolitan Opera. Elle a reçu la bourse d’études Sarah Tucker de 2014 et a remporté le deuxième prix et le prix du choix du public de la compétition Eleanor McCollum du Houston Grand Opera. Amanda Woodbury a fait ses débuts professionnels en 2013 avec l’opéra de Los Angeles dans le rôle de Micaëla dans Carmen, avec des apparitions ultérieures en tant que Papagena dans Die Zauberflöte et Musetta dans La Bohème, puis pour ses débuts au festival de Cincinnati en mai elle a interprété le « Mater Gloriosa » de la symphonie n° 8 de Mahler sous la direction de James Conlon. Rejoignant la liste du Metropolitan Opera, elle a interprété le rôle de Tebaldo dans Don Carlo et est revenue la saison dernière pour interpréter Juliette dans la nouvelle production de Roméo et Juliette. Cette saison elle a interprété Micaëla dans Carmen avec l’opéra de Los Angeles, et pour ses débuts avec l’opéra de Tulsa elle a interprété Marguerite dans Faust ainsi que le premier rôle dans La Straniera de Bellini avec le Washington Concert Opera. Prochainement, elle tiendra le premier rôle de Pia de Tolomei de Donizetti au festival Spoleto de Charleston, celui de Konstanze dans Die Entführung aus dem Serail à Madison et de Leïla dans Les Pêcheurs de Perles au Metropolitan Opera. Elle s’est produite lors des concerts: Choral Fantasy de Beethoven avec l’orchestre philharmonique de Los Angeles, dirigé par Gustavo Dudamel; Carmina Burana avec l’orchestre philharmonique de Lexington et le Requiem de Fauré avec l’orchestre symphonique d’Alabama.

Fay Fox

TAMARA MUMFORD, Mezzo-soprano

La mezzo- soprano, Tamara Mumford, a chanté avec le Tabernacle Choir at Temple Square lors de la représentation du Messiah en 2014 et lors des concerts de Noël 2015 présentant des extraits de cette œuvre. Cette saison, elle retourne au Metropolitan Opera pour Die Zauberflöte, donne des concerts avec la Chamber Music Society du Lincoln Center, l’orchestre symphonique national et l’orchestre philharmonique de la radio néerlandaise et chante dans deux projets spéciaux avec Gustavo Dudamel et l’orchestre philharmonique de Los Angeles dans Das Lied von der Erde de Mahler et Paradies un die Peri de Schumann. Diplômée du programme Lindemann pour le développement des jeunes artistes du Metropolitan Opera, Tamara Mumford a fait ses début dans le rôle de Laura dans Luisa Miller et a depuis fait des apparitions dans plus de cent quarante représentations avec cette compagnie, notamment dans les diffusions Met: Live in HD du Metropolitan Opera. Artiste de concert et de récital, elle a chanté avec l’orchestre philharmonique de Los Angeles dirigé par Gustavo Dudamel aux États Unis ainsi que dans des tournées européennes pour des représentations de la Symphonie n° 3 de Mahler et la première mondiale de l’oratorio, The Gospel According to the Other Mary, de John Adams. Elle a fait ses débuts au Carnegie Hall en 2005 et y a chanté avec le Metropolitan Chamber Orchestra dirigé par James Levine. Elle a participé à des récitals organisés par la Frick Collection à New York, la Marilyn Horne Foundation, le Metropolitan Museum of Art et la Philadelphia Chamber Music Society. Elle a enregistré avec Michael Tilson Thomas et l’orchestre symphonique de San Francisco, Gustavo Dudamel et l’orchestre philharmonique de Los Angeles et avec le Tabernacle Choir at Temple Square pour Messiah de Haendel.

Lindsey Nelson

TYLER NELSON, Ténor

Tyler Nelson est l’un des jeunes ténors américains les plus prometteurs. Ses récents engagements comprennent des débuts avec l’opéra d’Utah dans L’enfant et les sortilèges, l’opéra de Naples pour le rôle d’Alfred dans Die Fledermaus, l’opéra d’Omaha pour le rôle de Trin dans La fanciulla del West, l’opéra Wide Open d’Irlande pour le rôle d’Almaviva dans Il barbiere di Siviglia et Le Festival Lyrique International de Belle-Île en Mer pour le rôle de Ferrando dans Così fan tutte. Il a fait ses débuts internationaux à Mazatlan (Mexique), en interprétant le rôle de Shallow dans Plump Jack, de Gordon Getty, sous la direction du compositeur et a reçu des critiques élogieuses pour ses rôles comiques avec le Chicago Opera Theater. Sa saison 2017-2018 comprend le rôle de Don Ottavio dans Don Giovanni avec l’Opera on the James et celui d’Almaviva dans Il barbiere di Siviglia avec l’Opera Tampa. Interprète fréquent au festival de Castleton du Maestro Lorin Maazel, il a interprété le rôle d’Almaviva dans Il barbiere di Siviglia au festival et au Centre national des arts de la scène de Pékin (Chine). Tyler Nelson a chanté comme soliste sur la scène du Kennedy Center et du Carnegie Hall. Ses représentations incluent Messiah de Haendel avec l’Augustana College, la Messe en ut majeur de Beethoven et les Vesperae solennes de confessore de Mozart avec Le Festival Lyrique International de Belle-Île en Mer, la Serenade de Benjamin Britten avec l’orchestre symphonique d’Utah Valley, la Symphonie n° 9 de Beethoven avec l’orchestre symphonique de Saginaw Bay, le Requiem de Mozart avec la Temple Square Chorale et l’Orchestra at Temple Square et Carmina Burana de Carl Orff avec les orchestres symphoniques de Californie et de Reno.

Matthew Fried

TYLER SIMPSON, basse chantante

Le baryton- basse, Tyler Simpson, s’est produit avec le Tabernacle Choir at Temple Square en tant que soliste invité aux concerts de Noël 2015 et aux sélections spéciales ultérieures de la PBS (société américaine de production télévisuelle) du Messiah de Haendel. Cette même année a marqué sa sixième saison consécutive au Metropolitan Opera où il a travaillé sur dixhuit productions, ayant fait ses débuts dans Don Carlo de Verdi pendant la saison 2010-2011. Pendant son engagement, il a eu des rôles dans Le Comte Ory, Tosca, The Enchanted Island et Macbeth et a assuré des remplacements pour des rôles dans Don Carlo, La traviata, Simon Boccanegra, Anna Bolena, Die Frau ohne Schatten, Lulu et Billy Budd. Plus récemment, il a fait ses débuts à l’opéra de Pittsburgh en tant que Figaro dans Le nozze di Figaro, est retourné à l’opéra d’Atlanta pour La fille du Regiment face à Stephanie Blythe, a chanté le rôle de Patsy McCall dans Roscoe d’Evan Mack avec l’orchestre symphonique d’Albany, s’est produit avec l’opéra de Caroline du Nord dans le rôle de Figaro dans Le nozze di Figaro et a fait ses débuts avec le Teatro Massimo di Palermo. Les grands moments de sa carrière incluent le rôle de Basilio dans Il barbiere di Siviglia avec l’opéra de Fort Worth, celui de Don Alfonso dans Così fan tutte avec Le Festival Lyrique International de Belle-Île en Mer, la Messe en ut majeur de Beethoven et les Vesperae solennes de confessore de Mozart. Ses engagements précédents incluent des représentations avec l’opéra lyrique de Kansas City, l’opéra de Dallas, le Florida Grand Opera, l’orchestre symphonique de Detroit, le festival de musique de Castleton pour L’heure espagnol et Roméo et Juliette et un retour au Festival Lyrique International de Belle-Île en Mer pour le rôle d’Uberto dans La serva padrona et celui de Jésus dans la Passion selon saint Jean de Bach.