Le Messie

Apprendre les différentes voix du chœur « Hallelujah »

C'est une expérience extraordinaire de chanter le chœur « Hallelujah » du Messie de Haendel. Voici un moyen facile d'apprendre à chanter votre voix de ce grand chef-d'œuvre choral. Vous serez prêt pour une activité de chant du Messie, soit avec le Tabernacle Choir ou avec un autre chœur.

Vous trouverez ci-dessous des vidéos dirigées par Mack Wilberg, directeur musical du Tabernacle Choir, pour vous aider à apprendre votre voix. Il y a une vidéo pour chaque voix : soprano, alto, ténor ou basse. Chaque vidéo comprend la musique de chaque partie vocale.

Les vidéos ont été préparées pour un projet qui a eu lieu au début de l'année 2016. Le Tabernacle Choir a demandé à des chanteurs du monde entier de se joindre au plus grand chœur virtuel en envoyant une vidéo sur laquelle ils chantent, en même temps que le Chœur, le « Hallelujah » dans la voix de leur choix (soprano, alto, ténor, basse). Les vidéos des chanteurs sélectionnés ont été présentées dans la dernière vidéo avec le Tabernacle Choir et l'Orchestra at Temple Square. Regardez la vidéo terminée du chœur « Hallelujah » de 2016.

Amusez-vous à apprendre à chanter le chœur « Hallelujah » !

Soprano

Alto

Ténor

Basse