"9/11 | Coming Together" 20th Anniversary Special

Le Messie

Enregistrements du Messie (2016)

Achetez les enregistrements historiques du Messie par le « Tabernacle Choir » et « l'Orchestra at Temple Square ». Cliquez sur les images ci-dessous.

Un enregistrement historique du Messie de Haendel

L'enregistrement historique du fameux oratorio de Haendel par le « Tabernacle Choir » et « l'Orchestra at Temple Square » s'appuie sur une nouvelle édition de l'œuvre par Mack Wilberg, le directeur musical du Chœur. La version de Mack Wilberg, adaptée pour les grands chœurs et orchestres, restitue toute l'esthétique et le son baroque du chef-d'œuvre original de Haendel. En s'inspirant de la tradition historique et musicale, Mack Wilberg a créé une version du Messie pour notre époque.

Qu'en pensent les critiques

« C'est l'interprétation du 'Tabernacle Choir' qui constitue le cœur de cette version du Messie […] La précision avec laquelle ce chœur composé d'un si grand nombre de voix reste fidèle à l'écriture contrapuntique de Haendel est simplement stupéfiante » (Voix Des Arts, Joseph Newsome)

« Avec tant d'enregistrements du Messie disponibles, je suppose que je m'attendais à ce que toutes les approches aient plus ou moins déjà été couvertes… J'avais tort. Cet enregistrement dépasse toute les attentes… en fait, ce que j'entends ici, c'est un très grand chœur qui chante la plupart des airs avec le genre de finesse, de précision, de retenue, d'intonation sans faille et de subtilité qui ferait envie à des ensembles constitués de seulement un dixième de ses membres » (Critique publiée sur Amazon)

Deux versions disponibles

Afin de répondre aux attentes des amateurs du célèbre oratorio, il existe deux versions de l'enregistrement historique du chœur : l'Oratorio complet accompagné d'un DVD montrant l'envers du décor, et une sélection demorceaux choisis d'une durée de 60 minutes.

L'Oratorio complet

Cette version comprend l'intégralité des mouvements du Messie sur deux CD et inclut un DVD contenant 40 minutes de bonus. Elle contient également un code permettant de télécharger une version haute définition de l'enregistrement en mp3 320k ou FLAC.

Le DVD bonus comprend des séquences exclusives d'entretiens avec les solistes : Mack Wilberg, le chef d'orchestre, qui explique ce qui a motivé la réalisation de cet enregistrement, le musicologue Luke Howard qui revient sur l'histoire derrière l'œuvre, et le peintre J. Kirk Richards qui nous parle de la création de la jaquette du CD. Il contient également une vidéo musicale spéciale dans laquelle le « Tabernacle Choir », accompagné de « l'Orchestra at Temple Square », interprète le « Hallelujah » de Haendel dans l'enceinte historique du tabernacle à Temple Square.

Les morceaux choisis du Messie

Cette version comprend certains des arias, des récitatifs et des chœurs les plus connus du Messie de Haendel, notamment le « Hallelujah ». Le CD de 60 minutes contient des performances de chacun des solistes acclamés dans la version complète de l'oratorio.